Festival Voix de Femme de Tétouan

Véritable carrefour musical, le Festival Voix de Femme de Tétouan rassemble de nombreuses artistes féminines issues de différentes cultures méditerranéennes et africaines. Tous les étés année après année, la ville a danse au rythme d’une programmation culturelle très variée.

Festival qui devient l’une des dates importantes du royaume

Depuis sa première édition en 2007, le festival Voix de femme est organisé par l’association « Voix de femmes ». L’objectif de ce grand évènement est de réussir à faire valoir le grand rôle de la femme dans le développement socio-culturel et économique.

Ses différentes éditions ont attiré des artistes aux sensibilités aussi variées que la musique arabe et orientale, la latino-pop, la R&B ou la Mbalax. Des grandes divas egyptiennes ou libanaises aux stars de la chanson arabe, la programmation du festival s’assure de plaire au plus grand nombre et de proposer au publics des rythmes entrainants.

Annoncez-1200x628

Le Festival Voix de Femme de Tétouan s’engage auprès de la société civile locale

Le festival voix de femme offre notamment plusieurs activités patrimoniales, solidaires et sociales parmi lesquelles : le marché spectaculaire « au fil du temps » qui a eu lieu à Bab Al Oqla, plus de quarantaine de coopératives féminines venus des quatre coins du royaume exposent toutes leurs créations et productions qui affichent ainsi la grande richesse culturelle nationale et locale.

Le festival a notamment programmé, la campagne « santé pour tous », qui a été organisée dans le quartier Kourrat spaa pour 1500 femmes issues des quartiers démunis de Tétouan. A travers cet évènement le festival Voix de femmes rend hommage à plusieurs femmes qui ont participé au façonnage du patrimoine, de la culture et de l’histoire de Tétouan et du Maroc.

Célébrer les valeurs universelles d’égalité et de justice sociale auxquelles, le festival est toujours fidèle depuis la première édition en 2007.