La médina de Tanger

La médina de Tanger

La médina de Tanger possède sa propre histoire, l’occupation humaine y est attestée depuis l’antiquité. La vieille ville et vieille médina de Tanger sont ainsi, autant d’intérêts touristiques liés, d’une part, à l’héritage historique de la ville, et d’autre part, aux influences portées des cultures avoisinantes du pourtour méditerranéen.

La vieille médina domine Tanger et offre de sublimes panoramas sur fond bleu de mer Méditerranée et d’Océan Atlantique. Elle reste dans son ensemble en excellente condition, elle est représentative du surnom donné à la ville, soit “Tanger la blanche”, sa vue est magnifique lors d’une arrivée par la mer sous un soleil éclatant.

Ses ruelles étroites, ses maisons typiques, la médina reste assez vaste et compte de nombreux commerces. Les amateurs de photos découvriront de très belles portes décorées et ornées de belles couleurs. Flâner dans une atmosphère si particulière, riche de lumière, de couleurs, de senteurs, qui a inspiré au fil des années tant d’artistes … La médina amène au fil de ses ruelles jusqu’au souk où les odeurs se mêlent, les arômes se dégagent des échoppes d’épices, et où, les amateurs d’artisanat marocain seront enfin comblés.

Tanger, l’authentique et si paradoxale, entre traditions et modernité, entre mer méditerranée et océan Atlantique, entre mouvement perpétuel et lieux où le temps semble s’être arrêté, Tanger la ville qui sait se faire aimer à qui voudra la découvrir vraiment !