Le camping-car est devenu le véhicule de référence pour les longs voyages en famille ou entre amis compte tenu de son côté très pratique. Le véhicule habitable permet de profiter de la nature et de visiter les sites historiques partout dans le monde tout en gardant le confort d’une maison. Dans cet article, nous allons parler du voyage en camping-car à Tanger, une ville portuaire historique et très dynamique au nord du Maroc.
Louer un camping-car pour se rendre à Tanger
Location ou achat de camping-car pour voyager ?
La possibilité de louer un camping-car augmente le taux d’utilisation de ce dernier. Pour des voyages ponctuels, louer un camping-car offre la possibilité de choisir le véhicule idéal pour chaque voyage selon le nombre de passagers et les options requis. En plus, à part éviter les frais d’acquisition très importants, on évite également les frais d’entretien quotidien. Le hic, c’est qu’il est parfois difficile de trouver un stationnement à cause de la taille du véhicule, mais surtout à cause de la sécurité.
Comment louer un camping-car ?
De nos jours, louer un camping-car est devenu plus facile avec la technologie. De nombreux sites de location sont présents sur internet présentant des catalogues avec une large gamme de véhicules selon les besoins. Pour la plupart, le client est directement mis en relation avec le propriétaire du véhicule pour discuter du contrat (prix de location, restitution, destination, date…) et réaliser un état des lieux. Ainsi, avec un camping-car loué et un permis de conduire international, vous aurez alors la possibilité de traverser le monde en toute liberté, à un prix très intéressant.
Les différents itinéraires pour atteindre Tanger en camping-car
Située sur le détroit de Gibraltar, Tanger ou la ville blanche est une destination incontournable pour les touristes et les voyageurs. Pour les campeurs européens, il est nécessaire de traverser la mer Méditerranée pour s’y rendre. De ce fait, le camping-car et ses passagers doivent voyager en ferry jusqu’au port de Tanger Med. Ce port est desservi par des traversées des ports de l’Espagne, de la France et de l’Italie. Arrivés au port, les campeurs doivent faire environ 40 km de route pour atteindre la ville de Tanger.
Atteindre Tanger en camping-car en partant de l’Espagne
L’Espagne est évidemment le pays le plus proche du port de Tanger. Dans ce cas, vous pouvez profiter de votre voyage en camping-car en Espagne pour vous rendre dans la magnifique ville de Tanger. Les voyages en ferry partent généralement de Cadix (Port d’Algésiras) avec une durée maximale de 1 h 30 pour atteindre Tanger. Il existe également des lignes partant de Barcelone, mais avec un trajet plus long.
Les itinéraires en camping-car de la France à Tanger
Si vous aimez les longs voyages en bateau et que vous voulez directement vous rendre à Tanger sans passer par l’Espagne, il est possible de prendre un bateau en France. Pour ce faire, il faut se rendre avec le camping-car au port de commerce de Sète, premier port de passagers en partance pour le Maroc. La durée de la traversée dure environ 32 h. En outre, les campeurs peuvent utiliser des ferrys en partant de Port-Vendres. Le prix du voyage dépend de la compagnie de ferry, de la taille du camping-car et du nombre de passagers.
Passer par l’Italie pour atteindre Tanger en ferry
L’Italie est aussi une alternative pour atteindre Tanger en camping-car. Il existe plusieurs compagnies de navigation qui proposent des voyages en ferry en partant du port de Gênes jusqu’au port de Tanger Med. La traversée dure un peu plus de 50 h, mais vous pouvez toujours profiter à la fois de la mer et du confort à l’intérieur de votre camping-car. Il est alors intéressant de visiter d’abord les lieux touristiques des grandes villes italiennes et l’environnement italien avant d’aller au port de Gênes.
Les lieux à visiter en camping-car à Tanger
Tanger est une ville cosmopolite, située en Afrique et à quelques kilomètres des côtes Espagnoles. Elle est considérée comme une capitale culturelle mondiale officieuse par de nombreux artistes. Les campeurs ont alors un large choix de destination de camping, de visite touristique et de baignade sur la plage. Il existe également des établissements pouvant accueillir des campeurs avec les lieux de loisirs et les matériels nécessaires.
Les plages de sable blanc
À part le fameux port de Tanger Med, la ville de Tanger est aussi connue pour ses plages de sable blanc. Eh oui, Tanger est l’une des stations balnéaires les plus importantes du Maroc avec une plage étalée sur plus de 7 km. Les plus connus sont : la Plage municipale, la Plage Dalia et la Plage Cap Spartel.
Les lieux historiques
Pour connaître la culture Marocaine, il faut visiter la Médina de Tanger qui est une ville ancienne avec un commerce très important et une architecture extraordinaire. L’endroit le plus fréquenté de la ville se trouve à l’entrée de la Médina : le Grand Socco. Cet endroit abrite le Cinéma Rif qui est la structure emblématique de la ville. Le Parc Perdicaris, la grotte d’Hercule et le jardin de la Mendoubia valent également le détour.